À Propos De Nous

Sur ELA

Qui Sommes-nous?

Nous sommes la Fondation ELA (Entrepreneurs et Leaders de l’Afrique), un Établissement d’utilité créé par Mr. CREDO OKEKE, son fondateur, un africain résidant aux États-Unis d’Amérique.

Comparativement aux activités entrepreneuriales aux USA, Mr. OKEKE se mit à coeur de mettre en place une structure non gouvernementale avec comme but de promouvoir l’épanouissement des jeunes entrepreneurs d’Afrique.

Son but est donc d’assurer la promotion de l’entrepreneuriat et du développement durable de l’Afrique tout entière en encadrant les entrepreneurs, en les coachant, en assurant la visibilité de leurs activités entrepreneriales et par dessus tout en les aidant à lever les fonds de financement de leurs activités respectives.

Nous sommes la Fondation ELA (Entrepreneurs et Leaders de l’Afrique), un Établissement d’utilité publique enregistrée en droit congolais au N* F92/47.690, créé par Mr. CREDO OKEKE, son fondateur, un citoyen congolais résidant aux États-Unis d’Amérique.

Son but est donc d’assurer la promotion de l’entrepreneuriat et du développement durable non seulement de son Pays la RDC, mais aussi celle de l’Afrique tout entière  en encadrant les entrepreneurs, en les coachant, en assurant la visibilité de leurs activités entrepreneriales et par dessus tout en les aidant à lever les fonds de financement de leurs activités respectives.

a22
a33

Notre Mission

La mission de la Fondation ELA est d’assurer la promotion de l’épanouissement des jeunes entrepreneurs Africains en les accompagnant par des formations, par des coaching et en les aidant d’accéder facilement au capital dans le souci de mieux mener leurs activités entrepreneuriales afin de favoriser le développement durable des nations africaines; car l’entrepreneuriat est le socle même du développement durable d’une nation.

Notre Plan D’action

Accompagnement

Conception

Level 1
  • En présentiel, dans nos centres de formation
  • En ligne sur Zoom ou sur notre site Internet

Realisation

Level 2
Financment
  • Subvention gouvernementale
  • Contributions de membres bienfaiteurs et donateurs
  • Levée de fonds

Croisssance

Level 3
Coaching & Mentorship
  • Elaboration d’un projet
  • Gestion financière d’une entreprise
  • Accompagnement juridiques dans la création d’un établissement publique ou privé

Notre Processus

• Promotion

Promouvoir les entrepreneurs Africains sur toutes les plate-formes médiatiques de la Fondation ELA, telle que sur notre chaîne Youtbe (ELA TV), sur notre page Facebook Instagram, LinkedIn, etc … Aussi au travers de la magasine ELA qui a pour but de rélever l”Entrepreneuriat en Afrique.

• Networking

Mettre en relation les Entrepreneurs émergents et les novis dans le but de partager leur connaissance et savoir faire en organisant des conférences nationales et internaionales en Afrique. Aussi, créer un réseau des entrepreneurs africains qui peuvent se réunir pour parler de vrai problème de l’Afrique dans le but d’apporter des solutions qui pourront contribuer au développement de l’Afrique.

Apprenez quelque chose de nouveau et construisez votre carrière de n'importe où

Nos Dirigeants

Notre Comité Exécutif

Credo Okeke